QUI SONT LES CIP TERRITORIAUX ?

Il existe aujourd’hui une soixantaine de CIP territoriaux.
Ils rassemblent les instances locales des membres au plan national, et d’autres acteurs impliqués en matière de prévention des difficultés des entreprises.

 

Les CIP Territoriaux vous reçoivent et vous informent sur la prévention des difficultés des entreprises et les dispositifs d’aide et de soutien sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Certains CIP ont mis en place des partenariats avec des représentants de l’Etat ou des Administrations tels le Préfet, les Commissaires au redressement productif, les DIRECCTE, les directeurs Banque de France, URSSAF, la Sécurité sociale pour les indépendants, etc…

Les CIP Territoriaux sont hébergés par l’un de leurs membres (le plus souvent par les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Conseils régionaux de l’Ordre des Experts-Comptables, les Centres de Gestion Agrées, les maisons d’avocat, les Chambres des Métiers, le Medef, les agences locales de développement).

 

Si vous n’arrivez pas à contacter le CIP de votre choix, n’hésitez pas à contacter directement et rapidement le CIP National en adressant un mail à l’adresse suivante :

cip@cip-national.fr