Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises
Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises
Vous êtes ici : AccueilAPESA

APESA

Souffrance psychologique du dirigeant : Partenariat APESA France – CIP National

Le Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises permet de faire connaître des dispositifs pour traiter les difficultés que rencontrent les entreprises et les entrepreneurs. L’action du CIP est menée à travers des entretiens gratuits et anonymes animés par des professionnels bénévoles (Experts-Comptables, Avocats et Anciens Juges du Tribunal de Commerce) pour les chefs d’entreprise.

Par ailleurs, outre les difficultés économiques, les chefs d’entreprise peuvent connaître des difficultés d’ordre moral comme la dépression, le burn-out ou la souffrance psychologique aiguë pouvant déclencher une crise suicidaire. Aussi, il existe un dispositif de soutien psychologique gratuit pour les entrepreneurs ou leurs proches permettant de bénéficier d’un accompagnement par un réseau de psychologues cliniciens spécialisés : APESA (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Psychologique Aiguë).

Ne restez pas seul : prenez rendez-vous avec le CIP de votre choix, qui vous prendra en charge et vous mettra en relation avec un psychologue.

Où trouver mon CIP et prendre RDV

http://www.apesa-france.com/